Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Pars vite et reviens tard, en plein Paris

13 août 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 1 commentaires .. Lien du billet

Un bon DVD à regarder

Un film policier, une intrigue portée par José Garcia, qui vaut temps pour son jeu que pour les scènes filmées à Paris, très naturellement.

Rien que pour l'ambiance parisienne, le film vaut le coup. Cela manque un peu de rythme mais José Garcia porte très bien le film, sans surjouer.

Plus intéressant ici que quand il fait l'andouille, enfin c'est mon avis...

Un bon film français à Paris.

C'est rare alors autant en parler !

Synopsis

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...

Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...
Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la
maladie et la porte où il veut.

Les merveilles de Paris

23 juin 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 3 commentaires .. Lien du billet

Il y a beaucoup de Videos sur Internet. Mais certaines video de Paris reprennent des clichés d'autres photographes, sans mentionner les noms d'auteurs...
Celle-ci semble originale.
Ce son là me plaît, comme disent les jeunes.
Un rythme qui bouge pour un diaporama bien sympa mais pas assez long à mon goût.
Pour les lieux, c'est facile !
Pour la musique, je sais pas ce que c'est ?

La parisienne par Florence Foresti

4 juin 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 2 commentaires .. Lien du billet

Titre du sketch : " L'actrice "

Florence Foresti 30ème Top50 du rire
envoyé par florence-foresti

No comment...

ps : une excellente artiste pour ceux qui ne connaitraient pas encore.....

La fabuleux destin d'Amélie Poulain - CD de la Bande Orgi. - DVD

28 avril 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 1 commentaires .. Lien du billet

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

* film de Jean-Pierre Jeunet
    * album original (CD album) de Yann Tiersen

Un avis ?

"L'univers du film est entièrement voué au pittoresque, au clin d'oeil (Doisneau forever), à la poésie chansonnière (...). Pourtant, de cette carte postale qui bouge naît une émotion, un personnage, un courant de vie."

Libération

"Paris en images, cadré serré, colorisé en post-prod, est en toile de fond d'une toile chère et jolie. On en redemande pour le plaisir des yeux, pour rêver qu'on va changer de vie."

Première

"Evidemment, comme le film dure quand même deux heures, on finit par s'apercevoir que tout cela ne se renouvelle guère au fil des minutes et qu'une fois lancée sur ses rails l'histoire est vaguement niaise, mais qui s'en soucie vraiment ?"

Le Nouvel Observateur

"Véritable hymne à la joie (et à Paris), ce film mélancolico-magnifique a révélé le talent d'Audrey Tautou dans le rôle d'une justicière du bonheur. A visionner d'urgence les jours de déprime."
" Pour... les éternels amoureux de la capitale française..."
Public à partir de 8 ans.
Acteur principaux :  Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Isabelle Nanty, Rufus, Jamel Debbouze, Ticky Holgado, Yolande Moreau, Armelle, Claude Perron, Dominique Pinon

L'Internaute Cinéma

Comptine D'un Autre été

La musique du film de Jean-Pierre Jeunet, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.

"La moitié des morceaux du disque proviennent des précédents albums de Yann Tiersen, deux morceaux ne sont pas de Yann Tiersen (« Guilty » et « Si Tu n'Étais Pas Là »)."
Wikipédia.fr

Des images et une jolie musique valent mieux qu'un long discours :

If you have seen Amelie (it's wonderful, itn't it?) and you want to have your own fabulous destiny, just get everything on this guide and you're on your way!You do also need:-A Fabulous Haircut (As your stylist for a short elevated bob with bangs that hit the three-quarter line of your forehead)-An fascinating person who you love, yet doesn't know that you exist-A gigantic heart-Time to devote to improving people's livesGood Luck with your Fabulous Destiny!!!
Amazon

Paris, Je t'aime - DVD

19 avril 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 0 commentaires .. Lien du billet

Paris, Je t'aime

Film allemand, suisse, liechtensteinois, français.
Genre : Romance
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2005

Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Quelques mots sur le film

Des contraintes strictes :

Un tournage de deux jours et deux nuits, une durée de cinq minutes à ne pas dépasser, un budget réduit au maximum. Claudie Ossard affirme pourtant que "ce cahier des charges n'a jamais été un frein pour les cinéastes, au contraire.
Avec Paris je t'aime, nous leur avons offert l'opportunité de renouer avec le format du court-métrage qui avait permis à la plupart d'entre eux de se faire connaître".

Source : Allociné.fr
Ce fil est en effet une succession de petit films.
Le fil conducteur est plutôt bien vu mais les films sont malheureusement à mon sens de qualité très inégale.
Pour ma part, en le louant je craignais le pire, et j'ai plutôt été heureusement surpris.
Ce film, contrairement à ce que certains ont écrits, est du vrai Cinéma et les contraintes étaient très fortes. C'est mon avis en tous cas.
Ensuite je pense que ce sujet n'est pas si simple... ; pas si simple d'éviter le gnangnan ou les clichés ou le superficiel.
Il y a des ratés, des longueurs parfois et des passages de films où j'ai eu presque envie d'aller me chercher un verre à la cuisine !
Mais il y a des scènes vraiment bien tournées, des regards très captivants et prenants. Certains des films sont amusants et même surprenants.

La critique de Positif est assez juste :
"Il y en a pour tous les goûts (...) Et au pire, pour chaque spectateur, il y a des passages anodins et oubliables, mais jamais d'exaspération ni d'ennui."

Et celle du Figaroscope bien vue à mon sens :"Tenter un film collectif avec tant d'histoires, tant de disparités est une vraie gageure et là, miracle, ça fonctionne. Bien sûr, tous ces courts-métrages ne sont pas de la même qualité."

J'ai trouvé certaines critiques vraiment trop dures ; comme celle du Monde, que je lis souvent avec interêt pourtant, et de Score :
"du cinéma de syndicat d'initiative, servant de GPS pour touriste perdu dans les arrondissements de la ville."

ou encore  le Parisien qui écrit : " (...) la plupart de ces exercices de style s'évaporent tranquillement dans une espèce de paresse scénaristique - quand l'histoire ne confine carrément pas au ridicule (...) - qui finit par exaspérer."

Même si je comprends ces points de vue, je n'ai pas été exaspéré à ce point...

Vous pouvez aller vous faire votre avis et découvrir Paris sous l'angle de ces caméras.
Je pense que je serai moins tendre avec Monsieur Lelouch....; et pourtant je ne suis pas du genre à hurler avec les loups.

Allez la bande annonce,... :

La mémoire dans la peau - film en DVD, tourné à Paris

16 avril 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 0 commentaires .. Lien du billet

Titre original : The Bourne Identity

Avec Matt Damon ...
et Franka Potente.

Film tchèque, américain
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2002

Synopsis

Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.
Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.

L'arrivée à Paris et une poursuite en voiture à vous couper le souffle.

Les cinéastes aiment les poursuites sur nos superbes quais de Seine, il faut dire..quel décor !
J'ai déja évoqué Ronin, ici ce sont deux motards qui s'accrochent pour suivre le héros. Une poursuite très bien réalisée qui vous fait parcourir et découvrir un peu Paris avec un passage un peu rapide entre le 10° et le 16° arrondissement et les quais de Seine.
Mais ce n'est pas aussi catastrophique que Ronin en ce qui concerne les petites bizarreries géographiques...
La gare du Nord, le métro parisien, une avenue et un appartement Haussmanien, un petit hôtel, des rues et ruelles, Belleville, un grand hôtel, notre police nationale,...il y en a des ambiances typiques que l'on découvre dans cet excellent film
Non seulement l'action se situe principalement à Paris mais en outre le film est de tout premier plan ; un succès du genre ! On peut le revoir plusieurs fois ans souci comme le second volet, la mort dans la peau, que je trouve un peu moins percutant à tous point de vue. Le problème des suites....(J'attends quand même le troisième !)

Le tournage à Paris
[...]
Tourner dans la capitale française a constitué un véritable casse-tête logistique pour l'équipe du film. Le producteur Patrick Crowley explique qu'"obtenir des permis de tournage à Paris relève du parcours du combattant. Il faut préparer un épais dossier pour chaque extérieur désiré, en indiquant très exactement où seront placées les caméras, où seront parqués les camions, etc. (...) Par ailleurs, la circulation est si dense qu'il est virtuellement impossible à une grosse équipe de couvrir deux extérieurs dans la même journée.
Reste que c'est une des villes les plus belles, les plus photogéniques du monde.[...]"

Doug Liman séduit par Paris
[...]
Le quartier de Belleville a particulièrement inspiré le réalisateur Doug Liman, pour qui ce quartier représente "le "vrai" Paris, avec son incroyable patchwork de cultures : Chinois, Vietnamiens, Juifs d'Afrique du Nord, Maghrébins, Africains... Tout cela forme un spectacle très stimulant sur le plan visuel et fort éloigné des clichés touristiques."

Source : Allociné.fr

En bonus, je vous propose la fameuse poursuite ;
si vous êtes fana, allez voir celle de Ronin sur le blog...

Dans la vidéo qui suit on part à fond de la Gare du Nord et on arrive aux quais de Seine, mais  ne vous fiez pas au trajet, il est quelque peu douteux sur le plan topographique !

Alors à vos dvd et profitez de ce beau scénario, de ce beau jeu d'acteurs et de Paris !

Charles Aznavour - Paris au mois d'août

11 avril 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 0 commentaires .. Lien du billet

"Séquence Nostalgie..."

J'avais publié les paroles alors autant aller jusqu'au bout.
Si vous n'avez jamais vu Paris au mois d'août, venez !
Des petits matins sans froid, peu de circulation, de la verdure et des terrasses animées, des quais de Seine ensoleillés, des monuments parmi les plus beaux du monde et des ruelles dans lequelles ont peut se promener jusque tard ...
ou restez à l'intérieur nous aurons moins de monde encore  !!!

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL