Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Le Charles-de-Gaulle à Paris

16 mai 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 2 commentaires .. Lien du billet

Le Charles-de-Gaulle à ParisLa Mairie de Paris accueille à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 juin une exposition consacrée au porte-avions Charles-de-Gaulle. Depuis 2001, Paris est en effet ville marraine de ce bâtiment.

L'exposition propose une maquette de l'étrave au 1/8ème, des photos, des films, un simulateur de missions, un atelier de matelotage et des rencontres avec des marins. L'entrée est libre, du lundi au samedi, de 10 h à 19 heures à l'Hotel de Ville (1), dans le salon des Tapisseries et la salle des Prévôts.

Voté à l'unamité en 1994, ce parrainage a été signé le 9 octobre 2001 par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui fut le porte-parole des sénateurs socialistes sur les questions de défense.

(1) Les 26 et 27 mai, puis les 16 et 17 juin, elle sera ouverte aux groupes de visiteurs, scolaires ou non, sur réservation.

Source de l'info : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

La foire de Paris 2008 et déja la récession ?

12 mai 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 1 commentaires .. Lien du billet

J'y suis finalement allé parce qu'un ami m'a refilé 2 invitations. Au prix de l'entrée et sachant qu'il est difficille de ne rien acheter ou consommer, je n'y serais pas allé dans d'autres conditions...

J'ai trouvé ça sympa.

A part le stand de Paris toujours ausi ridicule...désolé !

Le stand de Paris me paraît toujours aussi pauvre et triste.

Franchement la "plus belle ville du monde" représentée, lors de sa foire annuelle, par quelques maquettes dont toutes ne fonctionnent pas, un stand sur le Vélib avec les dépliants habituels et un jeu de balle plutôt "nunuch", je trouve cela très décevant. C'est le moindre que l'on puisse dire.

Seule la maquette d'un joli pont visible sur l'Ourcq était vraiment intéressante d'autant qu'il y a avait une information pour une prochaine promenade en canoé, au fil de l' Ourcq.

Bien entendu le rendez-vous est très commercial mais le commerce fait partie de la vie et n'empêche pas la découverte et l'enrichissement culturel !

Nous avons goûté un délicieux jus de cranberries fabriqué par nos cousins, acheté du cacao, découvert des bougies extra fabriquées en CAT, et profité des stands des pays du monde pour découvrir des artisanats...

Les vendeurs semblent particulièrement se plaindre de la fréquentation et du montant des achats des visiteurs.

Sans jouer les Cassandre : avec un climat et un environnement international plutôt très incertain, voire explosif, avec un euro qui crève le plafond, un barril qui vient de battre un nouveau record, les feuilles d'impôts qui viennent d'arriver, c'est pas prêt de s'arranger... même si le prix de l'immobilier à Paris baisse un peu...

N'est-ce-pas ?

Festival coulée douce juin 2008

12 mai 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 0 commentaires .. Lien du billet

Bonjour à tous(tes) les uniterre.

Je suis Francis, co-fondateur et programmateur du Festival Coulée Douce. Je suis tombé par hasard sur votre site et vos discussions concernant notre festival et j'ai lu avec grand plaisir tous vos commentaires. Merci.

Je me permets donc de vous prévenir des dates de la prochaine édition (9°) en espérant que vous y trouverez l'intérêt d'annoncer une fois de plus le festival sur votre Blog.
Dates : 13, 14 & 15 juin 2008
Inauguration : le 13 juin, à partir de 19h, devant la Mairie du 12°, avec le groupe BAM
14 & 15 juin : entre 14h et 21h

Lien vers notre site pour plus d'infos et pour télécharger le programme :

À bientôt peut-être

Site - http://progeniture.free.fr

"Villa Adriana" à Paris le 16 mai 2008

7 mai 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 1 commentaires .. Lien du billet

ville Adriana

Vendredi 16 mai 2008 à 18h.

Villa Adriana tra cielo e terra: percorsi guidati dai testi di Marguerite Yourcenar (Apeiron 2003),

rencontre en italien avec l'auteur, Nicoletta Lanciano. Sourire

Entrée libre, 58 rue Madame, 75006 Paris.

Association Polimnia
La langue et la culture italiennes à Paris Tél : 06 68 10 08 80 polimnia@free.fr

Description du livre

"Ici à la Villa, j'ai fait construire un vrai observatoire"
Le regard recherche les leins entre le ciel et la terre, entre l'homme et le cosmos tout entier.
" Qui alla villa ho fato costruire un vero osservatorio" con queste parole, pronunciate tramite Marguerite Yourcenar, Adriano parla della sua villa di Tivoli e della sua passione per il cielo.
lo stesso libro esiste in italiano, francese e inglese.

«Les Parisiens sous l'Occupation » - Expo photo

26 avril 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 0 commentaires .. Lien du billet

Les rebondissements continuent autour de l'expo «Les Parisiens sous l'Occupation » à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP). Depuis mars, elle présente des photos d'André Zucca sans préciser qu'il travaillait pour un journal collaborationniste. L'expo a ensuite été modifiée, pour expliquer le caractère propagandiste des images.

"Organisée chronologiquement, l'expo commence par une série de salles très fournies en photos de rues de Paris prises dans les années 1910-1920. Ca rappelle les cartes postales anciennes... sauf que c'est en couleurs, ce qui change tout. En noir et blanc, on leur trouverait un air délicieusement nostalgique. En couleurs, elles pourraient avoir été prises la veille. Seules les enseignes, les affiches et les vêtements des gens trahissent l'époque. C'est assez dérangeant, même quand on a pleinement conscience que Paris est une ville qui ne "change pas".

Source Café Mode

L'Express.fr

Les légions enterrées de L’Empereur Qin

19 avril 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 0 commentaires .. Lien du billet

Du 15/04/2008 au 14/09/2008

Evénement exceptionnel à la Pinacothèque de Paris. Le nouveau grand lieu d’exposition de la capitale nous invite à [re]découvrir en quelques grands chefs d’œuvres de l’art asiatique, un épisode passionnant et fondamental de l’histoire de l’humanité…

Les légions enterrées de L’Empereur Qin (connus sous le nom de Guerriers de Xi’an), véritable trésors archéologiques, seront présentés pour la première fois à Paris jusqu’au 14 septembre 2008. Ces exceptionnels objets en terre cuite - représentation de gardiens armés du mausolée du premier Empereur de la Chine unifiée - sont les témoins privilégiés de la toute puissance guerrière de celui qui est considéré comme le fondateur de la Chine. De remarquables représentations que la Pinacothèque nous propose de déguster au milieu de 120 pièces centrées exclusivement sur la Dynastie Qin. Une exposition à vivre absolument !

Informations pratiques :

Les Soldats de l'éternité: les guerriers de Xi'an

PINACOTHEQUE DE PARIS

28, place de la Madeleine, 75008 PARIS

Métro : Madeleine

Bus : 24, 42, 52, 84, 94

tel : 0142680201

Réservez maintenant !

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Label tourisme & handicap

Source : Paris.info

Bonnes fêtes de Pâques !

23 mars 2008 .. Publié dans .Les évènements .. 0 commentaires .. Lien du billet

La Semaine Sainte achève le temps du carême. Elle commence avec le dimanche des Rameaux, inclut le Jeudi Saint, le Vendredi Saint, le Samedi Saint et s’achève avec la Vigile Pascale et le Jour de Pâques. Cette semaine commémore les derniers jours du Christ (le repas de la Cène, sa Passion, sa mort et sa Résurrection).

Ces jours sont le sommet de l’année liturgique et rassemblent des dizaines de milliers de fidèles à Notre-Dame de Paris...

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL