Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Open Data : les données publiques de Paris ouvertes sous licence libre by-sa

21 décembre 2010 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 0 commentaires .. Lien du billet

" Lors du débat du 14 décembre, Jean-Louis Missika a déclaré que «ce texte [NDLR: la licence ODbL] prévoit dans ses grandes lignes une réutilisation libre et gratuite des données publiées par la Ville, y compris pour des services commerciaux, sous deux conditions: l'obligation pour le réutilisateur de citer ses sources, à savoir la Ville de Paris, et l’obligation de republier les données sous la même licence si elles ont été remaniées ou enrichies, afin d'en faire profiter la collectivité. Il ne peut pas y avoir d'appropriation de la base de données et de la base de données retravaillée.

La licence ODbL choisie par la Ville de Paris, après consultations de groupes comme Regards Citoyens et Veni Vidi Libri, autorisera donc la reprise gratuite à usage commercial, sous condition de partage à l'identique."

Source ZDNet

Et si la grippe revenait à Paris après l'été....

22 mai 2009 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 0 commentaires .. Lien du billet

Autant y être préparé car la pandémie ne faiblit pas dans le monde , le nombre de cas confirmés continue d’augmenter. En particulier en Asie et en amérique du sud.

En France, 16 cas confirmés, tous importés (11 du Mexique et 5 des Etats-Unis) ; 15 cas en cours d’investigation ; 4 cas probables sont non confirmables (ne pourront être ni infirmés ou confirmés) ; Aucune forme sévère n’a été observée à la date du 20 mai 2009.

Le passage en situation « 5a » permet au gouvernement français de se donner les moyens humains, organisationnels et techniques de freiner l’épidémie sur le sol français.

A Paris, au niveau gouvernemental, le Secrétariat général de la défense nationale (SGDN) est chargé d’élaborer une planification de sécurité nationale et de veiller à la cohérence de la politique d’entraînement et de conduite des exercices nationaux.

La préfecture de Police est sans doute en alerte et nos instituts de recherche de renommée internationale planchent sur le sujet : CNRS, institut Pasteur. Sans oublier nos deux aéroports internationaux : Roissy-CDG et Orly, autres lieux névralgiques.

N'oublions pas que Paris est la Ville la plus visitée au monde.

La Ville de Paris est préparée à l'éventualité d'une pandémie grippale et dispose de «5 millions de masques valides» en cas de passage au niveau 6 d'alerte, selon la Mairie. «Si la France déclenchait le niveau d'alerte 6, nous serions des exécutants actifs des décisions gouvernementales», a affirmé la première adjointe, rappelant qu'à ce jour, il y a «7 cas avérés en France, dont deux sur le territoire parisien».

Appliquons les règles éléméntaires d' hygiene et n'oublions pas que la "simple" grippe récurrente annuelle qui est bien là chaque année est elle aussi mortelle.

Quels sont, à l’heure actuelle, les moyens d’information à disposition du public ?

• la plateforme téléphonique nouvelle Grippe A/H1N1 : 0825.302.302 (0,15 € ttc/minute depuis un poste fixe) ou depuis l’étranger : +33 1 53 56 73 23 pour les informations sur la grippe
  • la plateforme « Conseils aux voyageurs » du ministère des affaires étrangères : 01.45.50.34.60
  • Le « guide pratique de la vie quotidienne en situation de pandémie » et le plan national de prévention et de lutte "pandémie grippale" sont disponibles sur le site internet Info’pandemie grippale. Ils permettent également au public de s’informer sur les mesures à adopter en cas de pandémie grippale.
  • Par ailleurs, un dossier « nouveau virus de la grippe A/H1N1 » a été mis en ligne sur le site internet du ministère chargé de la santé. Vous trouverez dans ce dossier, actualisé régulièrement, les principales informations, les communiqués et dossiers de presse, ainsi que des questions/réponses.

Le site interministériel avec toutes les informations et les conseils qui est très complet

Paris, ville lumière est 9° au classement Uniterre (Top 50)

27 janvier 2008 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 1 commentaires .. Lien du billet

J'ai passé la barre des 15000 visiteurs...

Ysa tu m'en veux pas ? On est toujours amis ?

Merci à tous les visiteurs et en particuliers au fidèles lecteurs de ce blog.

N'hésitez pas à dire ce que vous voudriez voir sur ce blog pour que je l'améliore...

Retrouvez de nombreuses galeries photos sur mon site et mes carnets de voyage sur I-voyages.net

Sourire
ENCORE TOUS MES VOEUX PARISIENS AUX UNITERRIENS !

Bonne santé, bon voyages, bon blogs,..

10ème au TOP50 Uniterre, derrière Ysa !!!

13 janvier 2008 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 0 commentaires .. Lien du billet

Je viens de passer derrière Ysa au classement Uniterre (Top 50).

Encouragé sans cesse par ma ville jumelle !

N'oubliez pas le concours de blogs et de carnets de voyage d'Uniterre...

« La foire, le bazar, le marché... »

Mon clin d'oeil parisien à ce sympathique et intéressant concours se fera sous forme d'articles sur http://paname.uniterre.com.

Car je ne souhaite pas mutiplier les blogs mais je pense créer une rubrique exprès à l'occasion de ce concours :

« La foire, le bazar, le marché parisien... »

Le concours est organisé à l'ocasion de la Foire de Paris

Voici un petit rappel de la Foire de Paris de l'année dernière : ICI

Rédacteurs récompensés en 2007 sur I-voyages

7 janvier 2008 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 0 commentaires .. Lien du billet

Le classement des auteurs I-voyages.net est tombé.

Je finis premier. Ca fait toujours plaisir, ne nous ne le cachons pas.

Je vous recommande ce site et ces nombreux carnets de voyages de grande qualité.

Vous trouverez aussi des brèves, des milliers de photos de voyages et des fond d'écrans superbes de nombreux horizons.

Retrouvez ma fiche auteur et mes contributions sur Paris : itinéraire, photos, fonds...

Retrouvez le classement 2007 et ces lauréats

Et venez participer si cela vous tente !

Partagez vos Photos et Carnets de Voyage

Une photo à la place 47 dans le top 100 de l'Internaute 2007 !

6 janvier 2008 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 2 commentaires .. Lien du billet

Les InvalidesSuite à mon reportage de la nuit des musées, j'avais publié une des photos sur le site de l'Internaute.com

Cette photo avait été une de celles retenues au concours photo d'actu en mai 2007...

aujourd'hui je vois sur le site de l'internaute, qu'elle est dans le TOP 100 "100 coups de coeur de l'année 2007 ", en 47° place .

Ca fait super plaisir d'autant que vous verrez la très belle qualité des photos proposées.

Je vous indique deux autres très beaux clichés de Paris à découvrir qui sont dans ce top 100 :

1. Paris la nuit avec le site de laDéfense

2. Un phénomène rare : Notre Dame et un Arc en ciel

Bientôt de nouveaux reportages, les "illuminations parisiennes" vont être enrichies sur monBook aussi

Meilleurs voeux 2008 et bonnes photos à tous.

Publication de fonds d'écran sur I-voyages.net

3 janvier 2008 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 1 commentaires .. Lien du billet

Vous pouvez accéder à ma petite galerie de fond d'écran sur ce site Paris, ville lumière

Mais j'ai aussi mis en ligne une grande quantité de fonds d'écran de tous types sur le site I-voyages où je suis aussi auteur de carnets de voyages, brèves et photos : galerie de fonds d'écran de Paris (et d'Egypte)

Ils sont triés par résolution ici mais toutes villes confondues...

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL