Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Paris capitale du XXI° siècle ou définitivement vidée de sa substance ?

13 mars 2008 .. Publié dans .Textes, chansons, citations .. 0 commentaires .. Lien du billet

Courrier international Courrier International sort ce mois-ci un numéro avec un dossier complet sur Paris. Ils ont choisi la période des élections municipales pour évoquer des questions importantes pour le futur de notre capitale.

Il prend fortement partie pour un Grand Paris auquel je n'hadère pas. On apprécie ou pas ; en partie ou totalement. Mais le regard du journaliste bien informé est intéressant et souvent juste.

Oui Paris est une des plus belles villes du monde, mais elle perd son âme à coût de buldozers et de prix immobiliers délirants ; Velib n'y changera rien....

L'article de courrierinternational met un coup de projecteur sur certains quartiers et certaines évolutions et nous informe sur ce que l'on dit de Paris à l'étranger.

C'est toujours intéressant de regarder son pays par l'intermédiaire des média étrangers....

Citation de la rédaction d'Uniterre sur Paris

8 mars 2008 .. Publié dans .Textes, chansons, citations .. 0 commentaires .. Lien du billet

Alors que Uniterre fait l'éloge mérité du blog de Délia, il leur vient une citation que je laisse à la postérité :

" Roma a un tel climat que les rares fois qu'il ne fait pas beau on perd l'esprit ".

C'est beau comme du Sacha Guitry et ça nous laisse pantois - tout du moins à Paris - car ici ce sont les rares fois qu'il fait beau qu'on perd l'esprit ! ...

"Sauver Paris, c'est plus que sauver la France, c'est sauver le monde."

2 février 2008 .. Publié dans .Textes, chansons, citations .. 0 commentaires .. Lien du billet

"Sauver Paris, c'est plus que sauver la France, c'est sauver le monde."

Victor Hugo

Citation de Marcel Aymé

28 janvier 2008 .. Publié dans .Textes, chansons, citations .. 0 commentaires .. Lien du billet

"Quand Paris se sent morveux, c'est la France toute entière qui se mouche."
[ Silhouette du scandale ]

Marcel Aymé

Citation sur Paris de Joséphine Baker

24 janvier 2008 .. Publié dans .Textes, chansons, citations .. 0 commentaires .. Lien du billet

"J'ai deux amours: mon pays et Paris."

Pendant toute sa carrière, Joséphine Baker interprétera un nombre impressionnant de titres consacrés à Paris ("Sous les ponts de Paris", "Mon Paris", "Ca c'est Paris", "La Romance de Paris", "Fleur de Paris", "Paris Tour Eiffel", "Sous le ciel de Paris", "En avril à Paris", "Paris chéri",.....).

Elle doit sa célébrité à l’engouement du Tout-Paris des années vingt pour la culture afro-américaine.

De son vrai nom Freda Josephine McDonald (née le 3 juin 1906 à Saint Louis, Missouri, et décédée le 12 avril 1975 à Paris), est une célèbre chanteuse, danseuse et meneuse de revue. D'origine métissée afro-américaine et amérindienne des Appalaches, elle est souvent considérée comme la première star noire. Elle prend la nationalité française en 1937.

"Paris mes amours" :

Joséphine Baker en video grâce à l'Ina

Clin d'oeil Clin d'oeil :

Située le long de la Seine, au pied de la Bibliothèque François Mitterrand (13e), la piscine flottante Joséphine Baker est la première piscine inaugurée à Paris depuis 1992. Nagez en plein air, profitez de l'espace remise en forme ou relaxez vous sur l'un des deux solariums... Découvrez cet équipement unique.

Carla Bruni n'aime pas Paris ?

Le Daily Mail a publié le 20 janvier une interview de Carla Burni, qui aurait été réalisée quelques jours avant l'élection de Nicolas Sarkozy, dans laquelle la future (ou actuelle) première dame de France nous donne sa vision de la France et des français ...

... ce qui ressort de cette interview est très intéressant ; ainsi on apprend que :

- les français sont à ses yeux "minables" et "négatifs".
- Paris est "une ville d'une pollution intolérable (...)" et qu'elle vit "à la limite de la ville car c'est le seul endroit où il existe des espaces verts. Vivre en plein centre de Paris est vraiment très dur, insupportable"

Si cette interview est vraie et honnête (il faut toujours se méfier...), je renonce a demander à Carla d'être la marraine de ce blog Sourire

Ceci étant dit, oui Paris est trop polluée et oui les prix font que la vie est difficile dans la capitale ....

....alors des propositions, des solutions ?

N'est ce pas à un "Napoléon" de les mettre en oeuvre ?

Ayant compris le système des correspondances du métro....

23 janvier 2008 .. Publié dans .Textes, chansons, citations .. 0 commentaires .. Lien du billet

Pour le petit Parisien, il existe un instant crucial, initiatique, c'est celui où, ayant compris le système des correspondances du métro, il contemple le petit rectangle de carton qui lui livre l'immense labyrinthe et avec lui toute la ville.

Michel Tournier

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL