Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Vol gratuit au dessus de Paris ! Montgolfière parisienne pour petits et grands..

02:46 , 11 avril 2007 .. Publié dans .Itinéraires et reportages .. 2 commentaires .. Lien

Le titre est volontairement accrocheur mais je ne vous raconte pas d'histoires...

Au parc André Citroën, dans le XV° arrondissement de Paris, à deux pas du pont du Garigliano, derrière le grand immeuble de France télévision et l'hôpital européen Georges Pompidou, il y a une grande montgolfière...
Depuis des années, les visiteurs peuvent effectuer une montée en ballon au dessus de la capitale (12 euros pour les adultes sans réduction) et c'est gratuit pour les petits parisiens de moins de 12 ans, sur présentation d'un justificatif.

Maintenant que les beaux jours reviennent, les touristes et les "locaux" se précipitent. Il y a quand même de la queue mais c'est supportable.
Hier, comme il y avait un peu de vent, la nacelle ne prenait que 18 passagers à la fois sur une capacité maximale d'une trentaine.
Quand on pense que cette attraction devait être provisoire, comme la Tour Eiffel....
Pour ne pas gêner l'héliport d'issy les Moulineaux, tout proche, le ballon ne monte plus à 200m mais à 150 mètres ; ce qui est déja très bien et offre un très joli moment.

La montgolfière offre déja, vu du sol un spectacle à lui tout seul.
beaucoup de photographes parisiens ou autres l'apprécient et elle fait le "bonheur" des petits et des grands !

J'espère, comme beaucoup, que ce ballon captif emmènera encore beaucoup de monde dans les décennies à venir.
Oui ce ballon est captif, même si cette photo vous donne l'impression que cette monglofière est plus libre qu'elle ne l'est en réalité.

Je ne vous fait pas plus attendre, vous aurez sans doute déja fait facilement une bonne demi-heure de queue, pendant laquelle vous aurez contemplé une partie de ce beau parc de 14 hectares.

Le vol dure 10 minutes mais quelles minutes !
Le ballon s'élève doucement au dessus du Parc, c'est extrêmement silencieux et calme.
Apaisant même. ce ballon écolo nous rappelle aussi le passé glorieux de Paris sur le plan aéronautique et cet aérostat de la société Eutelsat est une belle réussite industrielle et touristique.

Si vous pouvez, venez aux heures où le soleil offre une belle lumière, je vous conseillerais le soir.
Vers 17h30/18h00 au plus tôt ; car en effet les lumières du soleil couchant sont superbes et en outre le soir pour regarder Paris le soleil est dans votre dos, à l'ouest....

Ce couple admire la Seine qui s'éloigne au sud-ouest tandis que l'on s'élève au dessus des bâtiments de France télévision derrière lesquels vous avez une vue imprenable sur le gigantesque hopital européen.

Sur la gauche, l'extrémité sud du parc.

Ce Parc est d'ailleurs lapremière chose que vous découvrirez en vous élevant lentement derrière dans les airs.

Profitez-en !

Au loin les deux énormes serres du jardin qui mélange architecture moderne (plutôt heureuse) et plantations diverses au milieu des  grandes pelouses et espaces pour enfants.
Je vous présenterai ce parc, très prochainement, plus en détail.

Après on contemple tout simplement Paris à 150 m de haut ...

Eccezionale panorama ed emozioni alla Jules verne !!!

et on se rend à peine compte que l'on redescent après un petit voyage qu'on aurait voulu plus long...

Quel panorama !

Retrouvez toutes les photos du reportage en ballon sur mon site perso  !

Le site internet du ballon est très bien fait, très complet, sympa et instructif. Vous y trouvrez des renseignements pratique et le plan des lieux, un historique, des photos du gonflage, des fonds d'écran, une revue de presse, de jolies photos, et bien d'autres choses encore !!

quand je reviendrai

09:41 , 10 avril 2007 .. Publié par dede
qund j'arriverai a revenir à Paris il faut que tu organise un tour "spécial" de la ville
Au printemps à Villa Borghese il y a aussi une montgofière qui mont ,pour le meme tarif un peu sur Rome.
Saof que je ne sais pas s'il i a une maquette dedans!!!
Ciao Delia

Ah la la !

01:31 , 12 avril 2007 .. Publié par Monette*
Que j'aime cet endroit ! C'est en faisant ce vol merveilleux que j'ai rencontré, début Mars, mon nouveau chéri ! Cupidon ne nous a pas loupés ! ( il devait s'entrainer à viser le ballon ! )
Tu peux voir mon article sur http://samaplu.uniterre.com/ article du 9/mars : Paris vu du ciel.
Ton blog me plaît beaucoup !

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL