Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Paris, Je t'aime - DVD

12:00 , 19 avril 2007 .. Publié dans .Cinema, TV et Video .. 0 commentaires .. Lien

Paris, Je t'aime

Film allemand, suisse, liechtensteinois, français.
Genre : Romance
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2005

Synopsis

Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Quelques mots sur le film

Des contraintes strictes :

Un tournage de deux jours et deux nuits, une durée de cinq minutes à ne pas dépasser, un budget réduit au maximum. Claudie Ossard affirme pourtant que "ce cahier des charges n'a jamais été un frein pour les cinéastes, au contraire.
Avec Paris je t'aime, nous leur avons offert l'opportunité de renouer avec le format du court-métrage qui avait permis à la plupart d'entre eux de se faire connaître".

Source : Allociné.fr
Ce fil est en effet une succession de petit films.
Le fil conducteur est plutôt bien vu mais les films sont malheureusement à mon sens de qualité très inégale.
Pour ma part, en le louant je craignais le pire, et j'ai plutôt été heureusement surpris.
Ce film, contrairement à ce que certains ont écrits, est du vrai Cinéma et les contraintes étaient très fortes. C'est mon avis en tous cas.
Ensuite je pense que ce sujet n'est pas si simple... ; pas si simple d'éviter le gnangnan ou les clichés ou le superficiel.
Il y a des ratés, des longueurs parfois et des passages de films où j'ai eu presque envie d'aller me chercher un verre à la cuisine !
Mais il y a des scènes vraiment bien tournées, des regards très captivants et prenants. Certains des films sont amusants et même surprenants.

La critique de Positif est assez juste :
"Il y en a pour tous les goûts (...) Et au pire, pour chaque spectateur, il y a des passages anodins et oubliables, mais jamais d'exaspération ni d'ennui."

Et celle du Figaroscope bien vue à mon sens :"Tenter un film collectif avec tant d'histoires, tant de disparités est une vraie gageure et là, miracle, ça fonctionne. Bien sûr, tous ces courts-métrages ne sont pas de la même qualité."

J'ai trouvé certaines critiques vraiment trop dures ; comme celle du Monde, que je lis souvent avec interêt pourtant, et de Score :
"du cinéma de syndicat d'initiative, servant de GPS pour touriste perdu dans les arrondissements de la ville."

ou encore  le Parisien qui écrit : " (...) la plupart de ces exercices de style s'évaporent tranquillement dans une espèce de paresse scénaristique - quand l'histoire ne confine carrément pas au ridicule (...) - qui finit par exaspérer."

Même si je comprends ces points de vue, je n'ai pas été exaspéré à ce point...

Vous pouvez aller vous faire votre avis et découvrir Paris sous l'angle de ces caméras.
Je pense que je serai moins tendre avec Monsieur Lelouch....; et pourtant je ne suis pas du genre à hurler avec les loups.

Allez la bande annonce,... :

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL