Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Retrouvons la Foire de Paris ! Du 27 avril au 8 mai 2007.

11:52 , 29 avril 2007 .. Publié dans .Les évènements .. 4 commentaires .. Lien

Article du 26 avril, mis à jour le 29/04/07

"Evénement populaire par excellence, la Foire de Paris, qui s'est ouverte le 27 avril et se tient jusqu'au mardi 8 mai au Parc des expositions de la porte de Versailles, est sur le point de devenir aussi le rendez-vous des bobos. Parmi ceux qui, hier encore, traitaient cet événement de "ringard", ils sont rares à ne pas s'intéresser, aujourd'hui, à cette manifestation devenue une véritable vitrine des préoccupations des Français en matière de loisirs mais aussi de construction, d'aménagement et de décoration de la maison."

Source : Le Monde du 28 avril 2007 (court extrait)

La Foire de Paris d’aujourd’hui : regroupés en 3 univers – Maison & environnement, Bien-être & loisirs et Cultures du monde, ses 18 salons proposent une offre riche et variée mais claire : tout pour la maison, intérieur comme extérieur, dans l’univers Maison & environnement ; tout pour le bien-être, la détente et les loisirs dans l’univers Bien-être & loisirs ; et tout pour découvrir d’autres horizons, d’ici et d’ailleurs, dans l’univers Cultures du monde.

La fête s’invite aussi tous les ans à la Foire de Paris : en plus des animations proposées par les différents exposants, un programme de rencontres et de temps forts gratuits est mis en place au sein de chaque univers (ateliers, forums, podiums…) et plusieurs scènes – dont le Festival Tropiques en Fête qui « fête » sa 6ème édition cette année - proposent des programmations musicales et théâtrales à la bonne humeur communicative. C’est ça l’esprit Foire de Paris !

Toute l’offre maison, matériaux, rénovation, décoration et aménagement, jardin et piscine, pour créer un lieu de vie – intérieur comme extérieur – à votre image, à la pointe de l’innovation et respectueux de l’environnement… donnez vie à vos idées !
Art de vivre, beauté, mode, loisirs créatifs et multimédia, bricolage, sports… retrouvez le meilleur de vos loisirs et découvrez-vous de nouvelles envies !
Artisanat, savoir-faire d’ici et d’ailleurs, gastronomie, tourisme… découvrez ou redécouvrez les richesses, les parfums, les couleurs, les saveurs du monde… Changez d’horizons, partez à la rencontre d’autres cultures !

Chaque jour, une succession de spectacles courts gratuits sur le thème du rire et de l’humour : séquences théâtrales, improvisation, chant, comédie musicale et danse.
Week-ends et jours fériés, pour le bonheur de toutes les générations, des concerts pleins d’énergie !

Plongez dans la tendance 15/25 ans : skatepark, streetball, streetstyle, graffeurs, lowrider, breakdance, DJs, beatbox, cinéma… expos, concerts, performances, compétitions, championnats et ateliers d’initiation… immersion totale et garantie au cœur des cultures urbaines !
Laissez-vous emporter par la mouvance urbaine !

Zooms sur Paris :

Une des plus belles caves de Paris !

3 000 m2 réservés à la dégustation et à la vente de vins de France et d’Europe :
retrouvez les nombreux producteurs viticoles et dénichez les meilleurs millésimes !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération.

Rencontrez des producteurs venus des 4 coins de France et d’Europe et notamment d'Ile de France..

Paris change !

Maquettes, photos, films… la Ville de Paris vous fait découvrir les nouveaux aménagements qui font bouger la ville, vélos en libre service en tête, et les œuvres originales des jeunes artisans des Ateliers de Paris : bijoux en plastique fondu, mobilier en papier, parures de corps, sacs modulables, mercerie en métal…

Comment et quand venir ?

La prochaine Foire de Paris se tiendra du 27 avril au 8 mai 2007 à Paris Expo, porte de Versailles.
  • Horaires d’ouverture : 10h – 19h sans interruption, dès 9h30 les samedis, dimanches et jours fériés.
  • Nuit de la Foire, le 4 mai jusqu'à 23h.
  • Plein tarif individuel : 12 €
  • Pass 2 jours : 18 €
  • Tarif enfant moins de 14 ans : 7 €
  • Tarif réduit : 10 €
  • Enfant de moins de 7 ans : gratuit

Les accès à la porte de Versailles sont rétablis.

Accès en transports en commun

• Métro : Ligne 12, station Porte de Versailles Ligne 8, station Balard
  • Bus : Lignes 80 et T3, arrêt Porte de Versailles (privilégiez l'accès aux portes T, V et B)
  • RER : Ligne C, station Boulevard Victor

Accès en voiture

• Par le boulevard périphérique intérieur : sortie Porte de la Plaine ou Porte de Versailles
  • Par le boulevard périphérique extérieur : sortie Porte de Sèvres ou Porte de Versailles

Devant la Foire de Paris vous verrez passer et vous pourrez emprunter
le nouveau Tramway des Maréchaux ;

Le reportage photo sur le Tramway : sur mon site perso

Le site internet de la Foire de Paris : http://www.foiredeparis.fr

08:20 , 26 avril 2007 .. Publié par ysa
C'est super et je crois que ça me plairait bien... mais bon ça fait un peu loin pour moi.... j'espère que tu iras et que tu nous mettras des belles photos !!

Sans souci !

08:38 , 26 avril 2007 .. Publié par Red
Je ne peux pas me permettre de décevoir mes premier(e)s client(e)s !!! Ca ne serait pas sérieux
Et ce sera avec plaisir.
Si un truc vous intéresse en particulier, dîtes le moi.
J'ai récupéré une invit ; donc j'irai au moins une fois.
Vous me faites travailler drôlement ! :-(
J'ai déja réalisé un reportage sur les arènes de Lutèce pour une certaine italienne qui a déja réclamé un autre reportage sur la coulée verte !!! ;-)

aïe !

12:20 , 28 avril 2007 .. Publié par monette
ouais ben moi j'y vais pas : ça fait trop mal à mon porte-monnaie ce genre de truc !
Trop de tentations en tous genres !
Sais-tu Red, que je suis archi fan du T3 ? Belle photo vue de dessus !

J'ai vu tes photos...,

11:24 , 29 avril 2007 .. Publié par Red
puisque tu es fan du T3, je te promets des photos exclusives prochainement...
Moi j'achète pas, je suis pas tenté, quelle chance !

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL