Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Le tramway T3, reportage sur le nouveau tramway parisien

05:36 , 19 mai 2007 .. Publié dans .Itinéraires et reportages .. 1 commentaires .. Lien

Le tramway, c’est plus qu’un mode de transport pour se déplacer, c’est aussi une autre façon de vivre la Ville !
Sûrement...

C’est un transport accessible à tous, rapide régulier, peu bruyant et qui réduira la pollution.

Pour l'instant le Tramway T3 circule au Sud de Paris du 15° arrondissement, où se trouve les bureaux et son garage, jusqu'au 13 ° arrondissement.

Le trajet prévu va du pont du Garigliano jusqu'à la Porte de Charenton.

Voici les plans par arrondissement édités par la Mairie de Paris :

Le tramway T3 est fabriqué en France par ALSTOM, leader mondial en solutions de transport ferroviaires.

Cinq sites industriels d’ALSTOM en France sont concernés par la conception et la fabrication des tramways CITADISTM en général et du T3 en particulier.

Qu'est ce qu'il nous a cassé les pieds ce chantier, disons-le.

Une vrai horreur. La circulation qui, avec la pollution (c'est un peu lié...), est le cauchemar de Paris et croyez-moi ce chantier il en a crée du stress, des embouteillages et de la pollution quoi qu'on en dise !
Certains vous diront que l'on a désormais un PC (l'ancien BUS) avec moins de stations desservies. Pas totalement faux, pas totalement juste !

Mais prendre le tramway aujourd'hui c'est un régal il faut l'avouer.
Le malaise il est pour les autres...
Ceci perturbe la circulation automobile et les piétons doivent être très vigilants.
Mais je n'ai pas fait d'étude précise là dessus.

Pour ma part je trouve dans le principe le Tramway extra bien entendu mais sur les Maréchaux quand on traverse entre les voitures dans les deux ou quatre sens, entre les vélos et leurs voies de circulation et entre les rames de tramway,....c'est un miracle si on ne se fait pas renverser. Place Balard, on ne sait plus où regarder...
La traversée est stressante, un piéton doit être extrêmement prudent, idem pour les 2 roues qui tournent !!!

Mais il a ses avantages, c'est certain. Et de grands avantages...
Le tramway est régulier, la signalisation très bien faite, on sait combien de temps on va attendre et il n'y a pas de grand retard possible puisque le tramway a sa voie.
Il est peu polluant.
Il est silencieux et confortable.

Et je reconnais qu'il est très beau !

"Depuis sa mise en service le 16 décembre dernier entre le Pont du Garigliano et la Porte d’Ivry, le tramway T3 rencontre un franc succès auprès des voyageurs : ils sont déjà plus de 5 millions à l’avoir emprunté en trois mois. La fréquentation quotidienne est en forte hausse : avec 60 000 voyageurs par jour à l’ouverture, elle atteint aujourd’hui les 80 000 voyageurs quotidiens, soit 30 000 de plus que l’ancienne ligne de bus PC sur le même tronçon.

La municipalité parisienne, la Région, le STIF et la RATP, étudient actuellement le prolongement du tramway jusqu’à la Porte de la Chapelle, avec l’objectif d’une mise en service à l’horizon 2012 et approfondissent les études sur les conditions d’un éventuel prolongement vers la Porte d’Asnières. "

Source : Marie de Paris / RATP / Région Ile-de-France

Alors le tramway, pour ou contre ?
Etait-ce une priorité pour la ville ?

Personnellement, je me pose encore la question...mais il est certain qu'il faudra attendre son prolongement pour en juger définitivement.

Photos exclusives du T3 sur ce blog

La galerie sur mon site perso

L'article sur Wikipédia, très complet, comme d'habitude

Un billet critique sur le Tram bien vu et assez pertinent à mon sens

avec un espace scolaire très bien fait et un numéro du Petit Quotidien.

Archi pour !

06:17 , 19 mai 2007 .. Publié par monette
C'est vraiment un moyen trés agréable de circuler à Paris : je suis fan du Tram' !!
Beau lui-même, il enjolive tout sur son trajet :
Oublions un peu nos bagnoles ! Prenons les transports en commun ! Prenons le T3 !

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL