Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Les nouveautés de "Paris, ville lumière"

08:36 , 28 mai 2007 .. Publié dans .News et tutoriels du blog .. 4 commentaires .. Lien

Bonjour

Juste un point sur les très nombreuses nouveautés, pour ceux qui ne sont pas récemment venus.

J'ai "crée" un Blog-it Express pour les petits billets rapides et news du blog.
Le terme "mis en place" serait plus juste car le talentueux concepteur est Damdam.
Cet outil est pas mal du tout ; comme beaucoup d'autres petits outils, c'est Monette qui m'a donné l'idée.
Je lui en pique plein (des idées), j'espère qu'elle ne va pas me demander des droits d'auteurs :-)

Sur le blog désormais, vous avez la possibilité de poster des cartes postales et de recommander le site grâce aux très commodes services de Swisstools.

J'avais auparavant crée un Plan du site (sommaire détaillé) et des bannières ainsi qu'un Livre d'or (que je vais déménager chez Swisstools d'ailleurs) où certains ont eu la gentillesse de laisser des messages d'encouragement.
C'est vrai que j'y passe pas mal de temps sur ce blog, je l'avoue !
Sans compter les reportages...

...courant Mai j'ai tellement marché pour vous préparer les itinéraires parisiens (parcours conseillés de ballades et randonnées à Paris) que j'ai explosé une paire de pompes plutôt solides !!! Et quand je dis "explosé", je n'éxagère pas : ouverte en deux, sous la semelle..

Je vais faire un appel à contribution si ça continue, sans compter le prix des bouquins...
Quand on aime, on ne compte pas....

Entre parenthèse, vu le temps qu'il fait au mois de Mai,j'ai bien fait d'en profiter le mois dernier.

En ce moment je teste les tags, mais je suis perplexe, si il y a des experts je suis preneur d'informations et d'explications : interêt réel, fonctionnement, optimisation, gestion des tags technocrati par exemple....

Je viens de mettre en place la possibilité de s'abonner à mon flux (fil) RSS  :
C'est tellement simple à faire avec votre blog Uniterre, je vous y encourage...
Vous permettez ainsi facilement à d'autres sites d'indexer votre contenu dynamiquement et de prévenir facilement de vos mises à jour, sur des sites comme Blogonautes.

J'ai mis de très nombreux articles en ligne et des tutoriels pour vos blogs Uniterre.

Merci aux nombreux visiteurs qui viennent et merci à nouveau à mes partenaires récents.

N'hésitez pas à visiter les liens recommandés.

C'est vrai que j'ai encore plein d'idées et de reportages en soute, Ysa devine tout.
Mais je pense que, si il faut un blog qui évolue positivement et régulièrement,  il ne faut pour autant pas vouloir trop en faire d'un coup.
Surtout dans les ajouts d'outils qui alourdissent les pages.
Je teste avec un modem lent pour être sûr que je ne deviens pas déraisonnable...
Méf aux images et "applets" trop lourdes !

Pour finir, je suis toujours ravi de participer au concours (dans lequel Uniterre a remis utilement de l'ordre) et découvre comme beaucoup, par ce biais, des aventures bien intéressantes.

N'hésitez pas à voter pour mes ami(e)s comme ceux cités dans ce billets ou encore le blog de notre ville jumelle

@ bientôt

Red

11:24 , 28 mai 2007 .. Publié par dede
si on commence une chaine de "droits d'auteur, la liste de mes dettes deviendras très longue, car mes amis bloggueurs sont bien plus rusès et expert que moi.
pour l'instant je vous remercie tous ,chers copains de voyage!
:-)

03:33 , 29 mai 2007 .. Publié par Damdam
Heureux que ça te plaise :-)

euh...non, t'inkiet ! je te demanderai rien !

06:27 , 29 mai 2007 .. Publié par Monette
...en plus moi aussi j'te pique des idées quand Sameplai : j'ai piqué ton truc de cartes postales c'est trop sympa ce machin là !
Hé ! Dam-dam ! moi aussi j'apprécie bcp ton site de Blog-it ! ( je passerai te le dire sur ton blog trop poupouille avec ton BB ! :) ) Tchao les gens !
ps :- Red, et si tu marchais pieds-nus ??
- A quoi ça sert le RSS j'y comprends rien ..??

rss : l'explication par wikipédia ...

08:00 , 29 mai 2007 .. Publié par Red
...est claire et complète :

Si c'est pas le cas, promis je fais un tuto...
(mais je sais pas quand parce que je peux pas faire ça à temps plein :-) )

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL