Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Le mondial de Rugby commence à Paris ce soir !

04:33 , 7 septembre 2007 .. Publié dans .Les évènements .. 4 commentaires .. Lien

Evénement sportif de l'année, la coupe du monde de rugby débute le 7 septembre au stade de France et se terminera le 20 Octobre.

20 équipes sont en lice qui se disputeront la victoire sur 12 stades dans 11 villes dont 2 au UK. Une série d'articles sur ce sport vous est présenté par Le Petit Journal, partenaire des festivités au Mexique qu'organisent l'Ambassade de France, la Fédération des Alliances Françaises et que coordonne la société Colored. Les retransmissions des matchs auront lieu sur TV5.

Coupe du Monde oblige, pendant les mois de septembre et d'octobre, Paris met en place plusieurs événements autour du rugby sur le parvis de l'Hôtel de Ville, au Trocadéro, à Charléty et sur la Tour Eiffel.

La Mairie de Paris met en place des écrans géants (à l'Hôtel de Ville et au stade Charléty) pour la retransmission de la totalité des matches. Des initiations et une exposition à l'Hôtel de Ville, après la visite des joueurs du Stade Français cet été à Paris-Plage, sont aussi au programme.

Dès le 4 septembre, l'exposition gratuite Rugby, un monde d'émotions déclinera heure par heure une journée de rugby. L'entraîneur du Stade Français, Fabien Galthié a servi de conseiller de luxe au commissaire de l'expo, Jacques Verdier du Midi Olympique. Des préparatifs à l'arrivée au stade en passant par les vestiaires et la troisième mi-temps, c'est un monde passionnant à découvrir ou redécouvrir.

Paris deviendra la capitale mondiale du rugby le temps de la Coupe du monde. La Mairie voit donc les choses en grand pour cet événement.

La Tour Eiffel a le droit à une illumination spéciale et le Trocadéro servira de bases arrière aux supporters du monde entier avec des animations gratuites.

Le match d’ouverture France - Argentine, ce soir, marquera le début de cette immense fête du rugby mondial.

Jusqu’à la finale le samedi 20 octobre 2007, la France vivra au rythme du troisième événement sportif mondial et accueillera 20 équipes nationales, 600 joueurs, 3500 représentants des médias et 2,4 millions de spectateurs.

France guide

Site officiel

Tous ces beaux mecs !

04:09 , 7 septembre 2007 .. Publié par monette
humm , j'adoooôre !

que le meilleur gagne!

06:46 , 7 septembre 2007 .. Publié par dede
nous on a quelques espoir ,mais il y a un e allure revanche aussi....( monette! toi et les beaux mecs...celui de la saint valentin c'etait un rugbyman n'est-ce pas?)

oups !

09:56 , 8 septembre 2007 .. Publié par monette
éh bé !...la coupe du monde commence.... plutôt mal !
moi j'men fiche du moment que j'peux admirer mon préféré ( Sébastien Chabal !!!! )

oui Delia, d'ailleurs c'est toi qui m'avait envoyé cette superbe photo non ? (extraite du calendrier des Dieux du stade !! )
Ce soir , c'est FOOT ! France-Italie ! hé hé !
VIVA ITALIA !!

euh...Red, ça t'ennuie pas si on utilise les com' de ton blog pour causer sport entre copines hein ?

provocation

12:37 , 8 septembre 2007 .. Publié par dede
C'est lui qui a publié...he he he

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL