Paris, ville lumière...

Découvrir et visiter Paname. Blog, infos, reportages, photos de Paris.

"Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise ; ne plus l'aimer, signe de décadence" Gustave Flaubert.
"Toutes ces petites choses que vous avez toujours eu envie de savoir sur Paris mais sur lesquelles n'avez jamais eu le temps de vous pencher ! " La rédaction Uniterre.

Paris-Villages, le magazine du patrimoine parisien

12:46 , 27 janvier 2008 .. Publié dans .Les bouquins .. 0 commentaires .. Lien

Paris Villages magazine patrimoine

J'ai découvert il y a quelques mois ce magazine d'exception.

J'ai acheté le numéro sur les cloîtres parisiens qui m'a donné une idée de reportage. Et quelques autres d'ailleurs, comme celui sur le Marais.

Les photos sont sympas, les textes riches et très bien documentés sur l'aspect historique. Il faut que je prenne le temps de m'y plonger sérieusement en 2008.

Cette revue est excellement documentée et vous propose des itinéraires très intéressants dans Paname

Paris Villages vous permet de découvrir tous les deux mois un Paris insolite et méconnu.

«Paris Villages» sort des sentiers battus pour vous proposer un autre regard sur la capitale :
-lieux plein de charme, curiosités architecturales, patrimoine insoupçonné, itinéraire-découverte d’un quartier… Sans oublier les expos, sorties et visites guidées à ne pas manquer.

Un voyage inédit à travers le patrimoine dans toute sa richesse.

Rubriques :

Actualités : manifestations, musées, livres, expos, visites guidées…

Coups de cœur : la rubrique la plus populaire, qui propose une sélection d’éléments du patrimoine (cariatides, mascarons…) à découvrir dans les 20 arrondissements parisiens

Paris Villages magazine patrimoine

Dossier sur un quartier de Paris : histoire et itinéraire-découverte du quartier

Styles architecturaux : mode d’emploi… Art déco, Art nouveau, Art rocaille…

Patrimoine : une rubrique sur le patrimoine de la pierre, avec des lieux insolites à visiter

Gros plan : mise en lumière d’un élément d’architecture (portes cochères, bow-windows, balcons, toits…)

Parcs et jardins : ou comment les espaces verts sont venus embellir Paris à partir du 17ème siècle. Une rubrique à suivre avec, au fil des numéros, un coup de projecteur sur les spécificités les plus étonnantes de ces jardins

Patrimoine culinaire : comment un produit est apparu chez nous, comment il fut cuisiné à travers les siècles, ce que Paris a pu lui apporter, avec des recettes proposées par des grands chefs parisiens. Cible clientèle : Consommateurs de biens culturels, randonneurs, seniors actifs, professionnels architectes et agents immobiliers.

Mort de rire Pour tous les amoureux de la Capitale !!!

Prix : 3,00 € par numéro

Cette collection édite aussi un superbe livre "Paris d'ombre et de lumière", qu'il va falloir impérativement que je me procure. Je peux difficillement faire autrement Clin d'oeil.

Je vais donc revendre des trucs sur Ebay...Sensuré

Paris d'ombre et de lumière

Sortir la ville de l'ombre nocturne pour faire jaillir la lumière dans les rues parisiennes, tel fut le souci de bien des générations, depuis la première bougie placée devant le Châtelet en 1318 par Philippe Le Long pour éloigner les brigands. Combien d'étapes, riches en inventions et innovations, ont permis de conforter Paris dans son statut de "Ville lumière" ?

Au-delà de leur simple fonction d'éclairage, les lumières de la ville façonnent l'espace, illuminent les monuments, mettent en valeur le patrimoine et créent des événements festifs. La subtilité d'une mise en lumière offre une autre perception de la ville : des détails, imperceptibles le jour, prennent une dimension majestueuse une fois la nuit venue et, face aux espaces lumineux, des zones laissées dans l'ombre ouvrent les portes du mystère et du rêve.

Au travers de "promenades lumière", ce livre vous propose de partir à la découverte des plus belles mises en lumière parisiennes, à l'élégance et au charme insoupçonnés...

Le sommaire fait déja rêver...

Dernière news fort intéréssante : L’association "Culture et Patrimoine" a vu le jour ! Sa vocation ?

La promotion et la mise en valeur du patrimoine culturel français par sa diffusion orale, écrite audiovisuelle ou sous toute autre forme d’expression culturelle et artistique.

Retrouvez toutes les infos sur le blog : http://parisvillages.hautetfort.com/

ACCUEIL

Plan du site
Tous les articles

.Cinema, TV et Video
.En savoir plus sur Paris
.Image du jour à Paris
.Itinéraires et reportages
.La foire, le bazar, le marché
.Les bouquins
.Les évènements
.News et tutoriels du blog
.Paris sur le Web
.Textes, chansons, citations

Photos de Paris

Diaporama photos
Album photo (mon site perso)
Envoyer une carte postale

Faire un lien

Mon book en ligne
Auteur I-voyages.net

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Top Liens

I-Voyages
Mac and Photo
Strogs prague pics
Arnaud Frich photo
EOS numérique
ROME, Ville jumelle de Paris
I-Trekkings
Photos de Voyage autour du monde

Amis Uniterre

THE BOBs

Trafic Booster

Référencement gratuit dans Vitavous.com

Site de Tourisme, voyage recommandé par MonSéjour.com

Référencé sur Paname Ensemble !

Référencement en cours sur Blogonautes, les blogs francophones !

Open Directory Project at dmoz.org

Site recommandé par Ousurfer.com

sélectionné par Freegaia

voyage vacances

Boutique livres de WRICe site est listé dans la catégorie Villes et villages : Paris Dictionnaire

le site

Annuaire Webmaster
Blogotop Actualités
Référencé sur Annuaire Blogs
Experts de la blogosphère
Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog !
Deco pour blog
Paris sur BIG-annuaire
annuaire blogagence web

Listiblog: annuaire de blogs

Photography Directory by PhotoLinks

Autres échanges de liens, annuaires de sites et de blogs

Retour ACCUEIL